Protection Sociale Complémentaire

A l'instar de ce que le CDG 62 a mis en place au titre de l'assurance statutaire depuis 2012, notre établissement a souhaité qu'il soit proposé aux agents, par l'intermédiaire de leurs collectivités et établissements, des offres en matière de protection sociale complémentaire.

Au niveau national, près de 30 % des employeurs publics se sont déjà mobilisés pour accompagner financièrement leurs agents lors de la souscription de leurs contrats individuels.

Au niveau départemental, plus de 400 collectivités et établissements regroupant près de 13 000 agents se sont joints au dispositif de la convention de participation lancé pour les risques "santé" et "prévoyance".

Le CDG a donc procédé à la consultation des opérateurs économiques (mutuelle, assurance) et par délibération du 11 juillet dernier, le Conseil d'Administration, a décidé de retenir les offres proposées, pour la santé par le groupe VYV-MNT, et pour la prévoyance, par SOFAXIS-CNP.

Afin d'assurer la publicité de nos propositions auprès, dans un premier temps, des employeurs et dans un second temps, des agents, le CDG organisera des réunions de présentation des différents contrats et de leurs intérêts tarifaires compte tenu des volumes traités dans le cadre d'une mutualisation.

Vous trouverez, ci-après, les renseignements relatifs aux premières réunions organisées en prévoyance à l'intention des employeurs et des décideurs des collectivités et établissements.

 

Tableau des réunions prévoyance SOFAXIS - CNP  acroread

 

reunion-sofaxis

 

Le CDG a organisé fin août début septembre des réunions de présentation des différents contrats et de leurs intérêts tarifaires compte tenu des volumes traités dans le cadre d'une mutualisation.

C'est ainsi qu'a été présentée une convention cadre Mutuelle construite autour de trois formules santé, négociées collectivement au meilleur rapport qualité-prix. Egalement le contrat Assurance Prévoyance Garantie de maintien de salaire qui permet d'intervenir favorablement en cas d'incapacité temporaire de travail, de mise en retraite pour invalidité, ou de complément retraite suite à invalidité. Vous pouvez utilement vous référer aux brochures mises en ligne ci-dessous pour une information exhaustive.

 

fleche-droite-icone-8334-32 Réunions pour le risque "Prévoyance"

Ces réunions concernent particulièrement les petites collectivités. Si votre collectivité désire rejoindre le contrat de participation du CdG62, vous pouvez rattacher vos agents aux réunions d'information dans les collectivités mentionnées dans la tableau ci-après.

Télécharger le calendrier

 

fleche-droite-icone-8334-32 Convention de participation pour le risque "Santé"

Le Centre de Gestion du Pas de Calais en partenariat avec la MNT / Groupe VYV organise du 18 septembre au 27 septembre, des réunions d'informations à destination des décideurs territoriaux (Elus – DGS – DGA – RH) afin de présenter le dispositif de convention de participation pour le risque « SANTE ».

Vous trouverez ci-après les modalités pratiques d'organisation de ces réunions. Les invitations correspondantes vous seront adressées par courrier très prochainement par le CDG. En cas d'empêchement, vous pourrez bien entendu vous inscrire sur une réunion mise en place dans un autre arrondissement.

Le calendrier ci-après reprend les dates et lieux de tenue de ces réunions.

Télécharger le calendrier

 

 
Brochure - Convention Cadre Mutuelle / Frais de santé
 acroread
Brochure - Assurance Prévoyance / Garantie maintien de salaire
 acroread

 

Vous pouvez contacter M. Jean-Michel SAUVAGE ou M. Frédéric HOCHEDÉ aux adresses suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

retour