Arrêté du 17 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19

La tenue des concours et examens nationaux de l’enseignement public et privés et des épreuves concourant au recrutement et à l’avancement des fonctionnaires et magistrats est suspendue (...) jusqu’au 5 avril 2020. Ils peuvent être tenus à distance lorsque la nature des épreuves et les conditions de leur organisation le permettent.

Au regard des mesures de confinement et des dispositions règlementaires en vigueur, le Centre de Gestion du Pas-de-Calais n’est pas en mesure d’organiser d’épreuves à distance.

Par conséquent, les concours et examens organisés par le Centre de Gestion du Pas-de-Calais sont reportés à une date indéterminée.

Chaque candidat inscrit à un concours ou examen professionnel, qui a fait ou fera l’objet d’une mesure de report, sera informé individuellement, dans son accès sécurisé, des nouvelles dates d’organisation dès qu’elles auront été fixées.

Arrêté (Source : www.legifrance.gouv.fr)

Ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19 (Source : www.legifrance.gouv.fr)