Signature convention

Rendez-vous incontournable pour les élus du Pas-de-Calais, la journée des maires et présidents d’intercommunalité du Pas-de-Calais a eu lieu le 7 octobre dernier à Saint-Laurent-Blangy au sein d’Artois-Expo, évidemment le CdG62 était présent.

Outre le stand, où les élus pouvaient se renseigner sur les services et les prestations proposées aux collectivités, le CdG62 animait un atelier dédié à la « gestion du personnel communal » qui a rassemblé bon nombre d’élus. Ceux-ci doivent en effet faire face à la difficulté de proposer le meilleur service public possible à leur population tout en conciliant la qualité de vie de leurs agents. Ceci ne rend pas la tâche facile, c’est pour cela que le président du CdG62, Joël Duquenoy a rappelé que le centre de gestion est là pour accompagner les collectivités et établissements publics dans leur gestion quotidienne.

Dans cet optique, Frédéric Leturque, président de l’AMF62 et Joël Duquenoy, président du CdG62 ont signé une convention de partenariat. Cette convention vise à renforcer la coopération entre les deux structures et favoriser les synergies en direction des élus.

Le discours de clôture s’est déroulé en présence de Jean-Claude Leroy, Président du département du Pas-de-Calais, Xavier Bertrand, Président de la région Hauts-de-France représenté par Daniel Fasquelle, maire du Touquet-Paris-Plage, Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée chargée de l’autonomie et Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités.

 

Discours de clôture
Atelier - Intervenants
Atelier - Audience