Madame la ministre de la transformation et de la fonction publique a lancé une mission sur l'attractivité de la fonction publique territoriale. Il s'agit de dresser un état des lieux factuel de la situation, de préciser les déterminants de cette attractivité et de formuler toute recommendation de nature à l'améliorer.
Afin de collecter vos expériences, vos difficultés et vos actions, l'Observatoire Régional de l'Emploi et des Données Sociales (OREDS) des 5 centres de gestion de la région Hauts-de-France invite les employeurs territoriaux, du 8 au 21 novembre, à répondre à une enquête en ligne.
Ces données permettront d'une part de dresser un état des lieux de l'attractivité de la fonction publique territoriale dans la région et de vous proposer une restitution d'ici la fin de l'année, mais également de nourrir des travaux de Monsieur Philippe LAURENT (Président du conseil supérieur de la fonction publique territoriale), Madame Mathilde ICARD (Directrice générale du centre de gestion du Nord) et Corinne DESFORGES (Inspectrice générale de l'administration), désignés pour conduire cette mission ministérielle.
Nous vous remercions par avance de votre participation.