Installation des instances

Entourés des représentants des élus et de l’administration, Joël Duquenoy, Président du Centre de gestion du Pas-de-Calais (CdG62), a accueilli jeudi 12 janvier à la salle communautaire de la CAPSO les 88 représentants du personnel nouvellement élus (44 titulaires et 44 suppléants).

Les élections professionnelles consacrent le droit de participation des agents à la détermination des règles individuelles et collectives qui les concernent. « Mes collègues élus, représentants les collectivités, et moi-même avons fait en sorte, pendant le précédent mandat, de privilégier et maintenir le dialogue avec les représentants du personnel. Nous comptons continuer dans ce sens. » a précisé le président du CdG62.

Après un rappel des résultats des scrutins du 8 décembre 2022 (voir notre actu Élections professionnelles 2022 : Résultats des scrutins des collectivités et établissements publics affiliés au CdG62), il a été procédé à l’installation des nouveaux membres amenés à siéger au sein des différentes instances consultatives placées auprès du Centre de gestion : Comité Social Territorial départemental, Commissions Administratives Paritaires (A, B et C) et Commission Consultative Paritaire avec désignations pour ces deux dernières instances dans les différents jurys de concours et pour siéger au Conseil Médical en Formation plénière.

 

Installation des instances

Après passage en revue des articles, les nouvelles instances ont adopté leur règlement intérieur, document important qui organises les conditions d’exécution du travail, fixe les règles de fonctionnement interne et prévoit les modalités de participation.

Afin de faciliter l’exercice de leur mandat, un calendrier des réunions sur l’année 2023 a par ailleurs été proposé et acté par l’ensemble des représentants.

Calendriers des instances

 

En savoir plus :

Commission administrative paritaire
Commission consultative paritaire
Comité social territorial