Comme vous le savez déjà, le Centre de gestion du Pas-de-Calais a été précurseur dans le domaine de la protection sociale complémentaire (PSC) des agents. Ceci en offrant la possibilité aux collectivités territoriales et établissements publics de proposer à leurs agents d’adhérer à une garantie maintien de salaire en cas d’arrêt maladie (volet prévoyance de la PSC) ainsi qu’à une mutuelle (volet santé de la PSC).
Les textes ont évolué depuis la mise en place de cette protection et des participations employeurs vont maintenant s’ajouter au dispositif.
Aussi afin de proposer des offres adaptées, complètes avec de nouveaux services et des prestations complémentaires, le CdG62 va relancer une nouvelle consultation courant 2025 concernant le volet santé du contrat de PSC (mutuelle) afin que cette nouvelle offre puisse être mise en place dès 2026.
C’est pourquoi il est impératif que les collectivités et établissements publics affiliés (obligatoires ou volontaires) ou adhérant au socle fassent part en amont au CdG62 de leur volonté de participer à cette nouvelle offre. Un formulaire de déclaration d’intension d’adhésion à été réalisé par le service à cet effet. Il convient de le compléter et de le retourner par mail dès à présent. Celui-ci va permettre au CdG62 de calibrer sa consultation afin de bénéficier des prestations les plus adaptées aux meilleurs tarifs.
Attention : Cette déclaration ne crée aucune obligation mais si vous décidez par la suite de rejoindre le contrat qui sera mis en place, vous devez avoir complété ce document au préalable. Vous avez jusqu’au 28 mars pour la retourner.
Vous trouverez ci-dessous un lien vers la base documentaire de l'Extranet collectivités du CdG62 – rubrique « PSC Santé » pour télécharger le document à compléter qu’il faudra retourner par mail au service assurances du CdG62 comme indiqué dans le formulaire.
Extranet collectivités - e-CdG62 - Base documentaire - Documents