A l’initiative du CdG62, un diplôme universitaire (DU) Secrétaire Général(e) de Mairie vient d’être créé en partenariat avec l’Université d’Artois à Arras.
Ce DU répond à plusieurs objectifs :
- Former des agents opérationnels capables d’assurer l’ensemble des missions de Secrétaire Général de Mairie, notamment dans les plus petites collectivités,
- Offrir une montée en compétence aux agents déjà en poste et souhaitant consolider leurs connaissances statutaires, budgétaires et administratives,
- Répondre à un besoin croissant de recrutements sur ces postes essentiels.
A compter de janvier 2026 sur 5 mois, cette formation alternera sur 5 blocs théoriques et stages pratiques en collectivité. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.
Ce diplôme vous intéresse ? Vous avez dans votre entourage des personnes susceptibles de prendre part à cette formation diplômante ? Vous êtes désireux d’accueillir un / une stagiaire dans votre collectivité dans le cadre de ce DU ?
Retrouverez toutes les information utiles dans cette plaquette de présentation : Diplôme Universitaire (DU) - Secrétaire Général(e) de Mairie (DU SGM - Bac+1)
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