La séance d’installation du Conseil d’Administration du Centre de Gestion du Pas-de-Calais (CdG62) s’est déroulée ce jeudi 19 novembre 2020 dans le respect des gestes barrière.

Bernard CAILLIAU, candidat à la présidence du CdG62 a été conforté à l’unanimité dans ses fonctions pour un second mandat par les nouveaux membres du conseil d’administration (CA).

Dans son discours, le président a tenu à saluer le travail effectué par les membres de la précédente mandature, travail qui a impulsé une dynamique permettant de proposer de nouveaux services aux collectivités et établissements publics du Pas-de-Calais tout en consolidant les missions existantes. Le président a en outre rappelé l’importance du Centre de Gestion du Pas-de-Calais tant en termes de collectivités adhérentes qu’en termes d’agents gérés, qui font du CdG62 un établissement de poids dans les instances nationales.

Bernard CAILLIAU a également remercié l’association des maires et présidents d’intercommunalités du Pas-de-Calais (AMF62), à travers son président Frédéric LETURQUE et Françoise ROSSIGNOL, secrétaire générale de l’association, pour les échanges constructifs qui ont permis d’élaborer une liste représentative de la diversité à l’échelle du département.

Enfin le président a tenu à féliciter les collaborateurs du CdG62 qui assurent chaque jour le fonctionnement de l’établissement et font en sorte d’apporter un soutien quotidien aux collectivités.

Au cours de cette séance, les membres du CA ont aussi voté pour élire les vice-présidents du CdG62, dont les délégations seront déterminées par la suite :

  • 1er vice-président : Nicolas PICHONNIER, maire de Rimboval ;
  • 2ème vice-président : René HOCQ, maire de Burbure ;
  • 3ème vice-présidente : Véronique DUMONT-DESEIGNE, adjointe au maire de Marck ;
  • 4ème vice-président : Jacques BACQUET, maire de Quercamps.

 

Conseil d'administration - Vote
Conseil d'administration - Président et vices-présidents
Conseil d'administration - Groupe