Suite à l’élection du nouveau Conseil d’Administration, Bernard Cailliau président du CdG62 a souhaité, dans le cadre d’une démarche de proximité, aller à la rencontre des communes et des intercommunalités du Pas-de-Calais pour présenter les missions du CdG62 et recueillir les attentes des élus installés en 2020. Afin de toucher l’ensemble des communes du Pas-de-Calais, les intercommunalités du département ont été sollicitées par courrier pour une présentation du CdG62.
C’est la Communauté de communes du Haut-Pays du Montreuillois (CCHPM) ou siège Nicolas Pichonnier 1er vice-président du CdG62 (Maire de Rimboval), à travers la voix de son président Philippe Ducrocq (maire de Bezinghem) qui a ouvert le bal, en proposant au CdG62 d’intervenir le 19 janvier dernier en préambule d’une conférence des maires à Fruges.
À cette occasion, Bernard Cailliau a dressé un bilan des missions développées lors du précédent mandat et a recueilli les attentes des élus en matière de nouveaux services. Les élus du territoire ont profité de cet échange constructif pour faire remonter leurs besoins notamment en matière de médecine préventive et de remplacement tout en complétant le questionnaire mis à leur disposition.