Portes ouvertes du CdG62 - Joël Duquenoy

Élus, DGS, DRH, secrétaires de mairie… vous êtes nombreux à avoir fait le déplacement jusqu’au siège du CdG62 (Bruay-la-Buissière) à l’occasion de la matinée portes ouvertes du 29 septembre dernier. Une première qui a été visiblement fort appréciée.

Après un accueil convivial et le mot du président Joël Duquenoy, les participants se sont dirigés vers les 2 ateliers proposés. Dans le premier, Judith Jené et Valérie Houbert, respectivement responsables du service Promotion de l’emploi public et du service Ressources humaines du CdG62, faisaient un point sur les procédures à suivre en matière de recrutement. Alors que dans le second atelier, Arnaud Figenwald et Burhan Ozcelik, respectivement DGA du pôle Carrières & Santé qualité de vie au travail et responsable du service Conseil juridique statutaire proposaient un tour des différents incidents qui peuvent égrener la carrière d’un agent et comment les résoudre. En complément de ces ateliers, qui ont permis de nombreux échanges, vous pouvez retrouver des élements additionnels sur l’Extranet (rubriques Promotion de l’emploi public et Recrutement). Une FAQ des questions posées dans le cadre de l'atelier gestion du personnel vous sera proposée dans la newsletter de novembre.

En parallèle, l’ensemble des services du CdG62 était à disposition pour répondre aux questions et apporter des solutions concrètes aux difficultés que rencontrent les élus & techniciens dans leur gestion quotidienne.

Enfin, le CdG62 profitait de cette occasion pour présenter les travaux à venir des anciens ateliers sur le site du CdG62. Ceux-ci vont être réhabilités et accueilleront les agents du service Santé & qualité de vie au travail (le secrétariat de la médecine préventive, le secrétariat du conseil médical, la prévention) qui sont actuellement situés dans les locaux historiques du CdG62 au 220 avenue de la Libération. Les nouveaux locaux disposeront également d’une salle d’examens modulable de 90 places, de box de jurys pour les oraux de concours, d’une salle de formation et de bureaux supplémentaires qui permettront d’améliorer les conditions de travail de certains services.

L’avis général est unanime, tous les participants ont apprécié découvrir les locaux et rencontrer les agents avec lesquels ils échangent majoritairement par mail ou téléphone. « Des moments comme celui-ci sont importants pour nous, confie un secrétaire de mairie, car nous sommes parfois seuls face à nous-mêmes. Là on se rend compte qu’on peut vraiment solliciter le CdG62 et compter sur l’expertise de ses agents. Cela permet aussi de mettre un visage sur un nom ou une voix, c’est toujours plus agréable de connaître et de rencontrer ses interlocuteurs ».

Devant le succès de cette opération et le plébiscite des participants, le CdG62 réfléchit à reconduire cet événement à l’avenir.

 

Discours du Président du CdG62
Discours du Président du CdG62
Hall d'accueil
Couloir des salles de réunion

 

Atelier - Comment recruter ses agents ?
Atelier - Comment gérer ses agents ?
Exposition - Travaux
Exposition - Travaux

 

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