On le sait, la fonction publique territoriale souffre cruellement d’un manque d’attractivité. En conséquence, de nombreux postes ont du mal à trouver preneur et certaines collectivités rencontrent de réelles difficultés pour exercer leurs missions. Certains métiers en tension sont plus impactés que d’autres, c’est le cas pour les secrétaires de mairie, les adjoints techniques polyvalents, les instructeurs du droit des sols…
Fort de ce constat, le service Promotion de l’emploi public (PeP) du CdG62 propose d’accompagner les employeurs publics dans leurs recherches en rapprochant l'offre et la demande.
Afin de faciliter la mise en relation entre les employeurs publics et les lauréats, potentiels candidats, la liste d'aptitude constitue un outil au service des collectivités que le CdG62 cherche toujours à optimiser. En effet, si les listes d’aptitude aux concours sont disponibles sur le site Internet du CdG62, RGPD oblige, les coordonnées des lauréats n’y figurent pas. Les collectivités ne peuvent donc les contacter directement pour leur proposer un poste.
Vous souhaitez que votre offre soit diffusée ?
N’hésitez pas à contacter le service PeP qui pourra relayer votre recherche auprès des lauréats concours !!
Pour ce faire, il vous suffit de nous transmettre la fiche ou le profil du poste et la liste des grades sur lesquels vous avez lancé votre recrutement. N’oubliez pas de vous assurer au préalable que les obligations liées au recrutement aient bien été mises en place auprès du service Bourse de l’Emploi.
2 options s’offrent à vous :
- le CdG62 transmet une offre anonyme en invitant le candidat à postuler via la boîte mail du service PeP (les candidatures reçues vous seront transmises)
- Le CdG62 transmet une offre en indiquant les coordonnées de la collectivité.
Bien entendu, dans les 2 cas, vous restez maîtres de vos recrutements.
Pour vos recrutements sur emploi permanent ou dans le cadre du remplacement d’un de vos agents, n’hésitez pas, pensez listes d’aptitude.
À termes, premier trimestre 2023, de nouvelles possibilités seront disponibles avec le portail candidat à l’emploi du site emploi-territorial.fr. Le service PeP participe au niveau national au groupe de travail sur la refonte de cette facette du portail. Ceci permettra aux collectivités de piocher dans la CVthèque de manière spécifique en opérant des filtres tels que les métiers recherchés, les diplômes possédés, la zone géographique de recherche etc…
Plus d'informations : Notre accompagnement - Vos correspondants