Signataire de la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale, le centre de gestion du Pas-de-Calais (CdG62) s’engage à faire la promotion de la non-discrimination dans les collectivités, à aider ces dernières dans leurs recrutements pour qu’ils soient exemplaires…
Cette année, une campagne de communication est mise à leur disposition afin de favoriser la mixité des métiers. Aujourd’hui encore, trop de métiers et filières sont abusivement considérés comme des « métiers d’hommes » assortis de préjugés liés à la force physique ou encore au sens de l’autorité.
Cependant, la recherche de mixité ne doit pas valoir pour les seuls emplois à prédominance masculine mais également dans les métiers où les femmes sont surreprésentées. C’est pourquoi le CdG62 mènera tout au long de l’année des actions de sensibilisation afin d’aider à déconstruire les stéréotypes genrés.
Merci à Sophie, Perrine et Caroline et à leurs administrations respectives Eden62, Conseil départemental du Pas-de-Calais et Musée du Louvre-Lens d’avoir accepté de jouer les modèles et de poser pour cette campagne.
Télécharger les affiches ci-dessous :
Pack d'affiches 8 mars - Dégenrez vos a priori !
Quelques liens pour les employeurs :
Guide du centre Hubertine Auclert « égalité professionnelles : Réalisation d’un rapport de situation comparée » prévu dans le cadre du RSU (Source : www.centre-hubertine-auclert.fr)
Formulaire DOVALE (Source : www.haut-conseil-egalite.gouv.fr)