L’espace François Mitterand de Billy-Berclau accueillait jeudi 21 septembre les acteurs du monde économique, de la formation et de l’emploi de la région pour renseigner un large public de demandeurs d’emploi, salariés, des fonctionnaires en quête de nouvelles aventures, ainsi que de jeunes diplômés en quête d’orientation et de réponses.
L’occasion pour ces derniers, CV en poche, de mettre en avant leurs atouts en direct face aux potentiels recruteurs, venus nombreux avec quelques centaines d’offres à pourvoir.
Parmi eux, le service promotion de l’emploi public du centre de gestion, partenaire de l’opération, a pu expliquer comment accéder aux métiers de la fonction publique territoriale, et prodiguer de nombreux conseils pour faire mouche auprès des autorités territoriales et qu’ils décrochent un entretien.
« Beaucoup de questions relatives aux concours nous ont été posées, sur les différentes voies d’accès également, force est de constater que la fonction publique interroge toujours et ne laisse pas indifférents, notamment les jeunes, ce qui est positif à l’heure où se pose la question de son manque d’attractivité » « c’est important d’être présents sur ce genre d’événements pour promouvoir l’emploi public auprès de ceux qui souhaitent embrasser une carrière dans la territoriale, qui offre une incroyable diversité avec près de 250 métiers pour servir l’intérêt général. »
Prochains rendez-vous :
- Les 17 et 18 octobre, Forum des Métiers de la Santé et du Service à la Personne à Annezin
- Le 26 octobre, « Un Ticket pour l’Emploi » à Sallaumines