Femme écrivant avec un crayon

Comme chaque année, le CdG62 recense auprès des communes et établissements publics les postes qui seront à ouvrir aux concours pour les années 2025/2026. Au-delà de conditionner la mise en place de tel ou tel concours pour la période à venir, cette enquête qui semble anodine peut avoir un impact important sur vos agents et vos futurs recrutements.

En effet certains fonctionnaires souhaitent peut-être passer des concours en 2025/2026 afin de faire évoluer leur carrière et s’ouvrir à de nouveaux postes ou faire valoir une mobilité. Vous-même, en tant qu’employeur public, allez peut-être avoir besoin de recruter un ou plusieurs profils particuliers dans des grades et filières spécifiques…

C’est pourquoi il est primordial, pour les collectivités et établissements publics, d’indiquer via le CdG62 si des recrutements ou des nominations sont à prévoir dans le courant de l’année à venirDétail qui a son importance : cette déclaration de poste vacant n’entraine aucune obligation pour l’employeur.

L’enquête qui est déjà en cours et sera close le 10 mai 2024 est accessible via l’application Agirhe-concours. Un raccourci vers ce portail est disponible sur la page d’accueil de l’Extranet du CdG62 à la rubrique « Concours recensement des postes » et un lien direct vers la plateforme vous est proposé ci-dessous.

Attention : Veillez à bien vous identifier avec les coordonnées Agirhe-concours et non votre identifiant concours-territorial. En cas de problème de connexion, contactez le service concours via la boîte

Lien vers la déclaration des postes (Source : www.agirhe-concours.fr)