La fonction publique territoriale est riche de la diversité de ses 240 métiers. Ce mois-ci, dans le cadre des Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck-sur-Mer, rendez-vous incontournable de la région, haut en couleurs et aérien, le centre de gestion du Pas-de-Calais s’est rendu dans la cité balnéaire du sud de la Côte d’Opale pour mettre en lumière quatre agents au profil différent qui oeuvrent avec fierté et enthousiasme dans les coulisses de cette manifestation.
Evénement d’ampleur, où plus de 700.000 visiteurs sont attendus, où compétiteurs venus de France, d’Allemagne, d’Espagne, de la Grande Bretagne, de Hollande, du Canada, des Etats-Unis, de Colombie et de Taipei côtoient un public familial pour le bonheur des petits comme des grands !
Quoi de plus normal que plus d’une centaine d’agents communaux y soient mobilisés. On y retrouve les services administratifs, informatique et numérique, communication, techniques autant pour la partie cadre de vie que pour les travaux et la propreté et ceux de la sécurité pour assurer la protection des biens comme des personnes. Chacun est à pied d’œuvre pour travailler de manière transversale et coordonnée avec pour objectif de garantir et contribuer à la réussite de l’organisation : une véritable mission de service public.
Le festival des cerfs-volants est le premier spectacle d’envergure de la saison, c’est donc un moment important pour Léa Andrieux, Chargée de communication, Loïc Tétu, responsable logistique, Christophe Lamour, agent de service propreté et Justine Varlet, policière municipale qui ont accepté de se livrer sur les détails de leur mission respective et leur rôle dans le cadre de cette manifestation.
Un grand merci à Thierry Leroux, DGS, Romain Roger, Directeur de cabinet et l'équipe de Berck-sur-Mer pour leur accueil chaleureux.
- De gauche à droite : Loïc Tétu, responsable logistique, Léa Andrieux, chargée de communication, Justine Varlet, policière municipale et Christophe Lamour, agent de service propreté
Entretien avec Loïc Tétu, responsable logistique
Entretien avec Justine Varlet, policière municipale
Entretien avec Christophe Lamour, agent de service propreté