Homme signant un document devant un ordinateur

Depuis 2013, le CdG62 propose à ses communes et collectivités adhérentes une plateforme marchés publics, un outil qui, tout en répondant à  la réglementation, permet d’optimiser votre visibilité auprès des entreprises.

Mutualisée en collaboration avec le CdG59 et Somme Numérique, cette plateforme permet par ailleurs une meilleure diffusion de vos consultations. Quant aux entreprises, ces dernières trouvent un point unique de diffusion des marchés publics du département du Pas-de-Calais.

Cet outil facilitateur répond par ailleurs à vos obligations :

  • Les marchés publics dont le montant estimé du besoin est supérieur ou égal à 40.000 euros HT doivent être mis en ligne,
  • Tous vos échanges pendant la procédure de passation de marché doivent être dématérialisés.

Pour garantir une traçabilité des échanges et la transparence de la procédure, la dématérialisation des marchés en dessous du seuil est fortement recommandée.

 

Ce qui change

Que vous bénéficiiez déjà de cette prestation, ou que vous soyez intéressés par cette offre de service : il vous faudra désormais passer via un conventionnement pour en disposer.

En complément du courrier qui vous a été transmis par Joël Duquenoy, Président du CdG62, vous trouverez dans la rubrique "Plateforme marchés publics" de la base documentaire de l'Extranet collectivités toutes les informations utiles et nécessaires à la signature de cette nouvelle convention ainsi que la grille tarifaire.

Extranet collectivités - e-CdG62 - Base documentaire - Documents

 

L'équipe du CdG62 se tient à votre disposition :

  • Pour vous conseiller dans la mise en place de vos publications en ligne,
  • Pour la récupération de vos offres,
  • Pour l’assistance téléphonique sur l’utilisation de la plateforme.