Tous les lycéens de 2nde générale ou technique devront par conséquent effectuer une « séquence d’observation » en milieu professionnel qui se tiendra cette année du 16 au 27 juin.
Une expérience doublement enrichissante :
- Cette immersion va aider les élèves à mieux comprendre le monde du travail et affiner leur choix d’orientation. Etre sur le terrain leur permet en effet d’appréhender les différentes facettes d’un métier en menant des actions plus concrètes.
- En tant que collectivité ou établissement public, ouvrir nos portes à ces jeunes constitue une nouvelle opportunité pour répondre aux défis de l’attractivité auprès de cette génération. Faire connaître la diversité de nos filières, valoriser la large palette de nos activités et de nos métiers en les impliquant dans votre environnement professionnel.
Si vous souhaitez participer à cette action, rien de plus simple. Il vous suffit de déposer en ligne votre ou vos offres de stage via la plateforme « 1 élève 1 stage ».