Depuis 2012, le CdG62 propose aux collectivités et aux établissements publics un contrat groupe d’assurance des risques statutaires. À ne pas confondre avec la protection sociale complémentaire (PSC) qui vise à protéger les agents pour le risque santé (mutuelle) et le risque prévoyance (maintien de salaire), l’assurance statutaire couvre les employeurs publics pour les prémunir contre les risques financiers et statutaires liés à l’absence de leurs agents. En effet, l’employeur étant dans l’obligation, de verser le traitement des agents en cas d’absence (maladie, maternité, longue maladie ou longue durée, accident du travail…), cette disposition peut concrètement conduire à des difficultés financières pour l’employeur.
Par conséquent, le CdG62 en partenariat avec son prestataire Relyens proposait des réunions de présentation de l’assurance statutaire. Sur les 4 rendez-vous qui se déroulaient sur 4 communes (Berck-sur-Mer, Desvres, Lillers et Bully-les-Mines) pendant 2 jours environ 80 collectivités ont répondu présent.
L’objectif de ces 4 rencontres était de refaire un point sur l’assurance statutaire, ce qu’elle couvre ainsi que le obligations des employeurs en matière de traitement en cas d’absence d’un agent mais aussi des services associés mis à disposition dans le contrat. Si vous n’avez pas participé à ces rendez-vous et que vous souhaitez des informations sur le contrat groupe d’assurance statutaire, n’hésitez pas à contacter le service assurances du CdG62.
Plus d’informations : Assurances statutaires - Notre accompagnement - Vos correspondants
En ce qui concerne les lots 2, 3 et 4, des réunions d’information sur leur contrat d’assurance statutaire seront faites très prochainement avec DIOT SIACI.
