Le vendredi 14 février, le Centre de Gestion du Pas-de-Calais (CdG62) se déplaçait à Wimille dans le cadre des Rencontres du Territoire. Une trentaine de collectivités s’étaient inscrites pour participer à ce moment d’échange sur l’actualité liée à la fonction publique territoriale et aux services proposés par le CdG62. Antoine Logié, maire de Wimille, a souligné l’intérêt de la proximité instaurée par le CdG62, lors ces rendez-vous dans les territoires du département et Bernard Cailliau, président du CdG62, lui a fait écho en précisant que le CdG62 était bien le centre de gestion de toutes les collectivités du Pas-de-Calais et pas simplement celui de Bruay-La-Buissière.
Les thèmes abordés étaient relativement denses avec la publication des récents décrets concernant la loi de transformation de la fonction publique (les cas de saisine des CAP, les lignes directrices de gestion, le recrutement des agents contractuels, la discipline, les nominations équilibrées dans les emplois de direction, le CITIS) et d’autres thématiques nécessaires à la gestion quotidienne des collectivités (les nouvelles règles en matière de déontologie, la période préparatoire au reclassement, le bilan social) ainsi qu’un retour d’expérience sur la dématérialisation des actes administratifs.
Nouveauté non-négligeable pour cette édition 2020, la participation à ces rencontres vous permettra de faire valider par le CNFPT une demi-journée de formation comptant pour votre carrière. Une raison supplémentaire, s’il en était besoin, de prendre part à ces rendez-vous d’information.
Si vous souhaitez participer à ces rencontres, retrouvez le programme complet sur notre site Internet rubrique Nos manifestations / Rencontres du territoire.
Le prochain rendez-vous est fixé à Saint-Pol-sur-Ternoise le vendredi 10 avril 2020 au matin à la Maison pour tous.