Après avoir rencontré les élus de la Communauté de Communes du Haut Pays du Montreuillois, de la Communauté Urbaine d’Arras et de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer, rendez-vous était donné ce jeudi 1er avril à la Communauté d’Agglomération du Boulonnais (CAB).

Nouvellement élu président du Conseil d’Administration du Centre de Gestion, Joël Duquenoy est intervenu ce 1er avril à la CAB, à l’invitation de son président Frédéric Cuvillier, maire de Boulogne-sur-Mer, pour présenter les missions du CdG62 aux élus membres du secteur.

Une présentation claire et concise qui a suscité un débat fructueux entre les élus du boulonnais et les cadres du CdG62. Ces derniers ont pu apporter des réponses concrètes en termes d’expertise et sur la diversité des solutions offertes par les services du centre de gestion. Au-delà de la richesse d’échanges constructifs sur les attentes et besoins exprimés, il a été rappelé par les élus présents l’importance de l’accompagnement du CdG62 dans la gestion RH des collectivités.

Ainsi ont pu être abordés évolution de carrière des agents, reclassement, médecine préventive, remplacement ou encore mise en place des 1607 heures, annualisation du temps de travail, télétravail…

 

Une prochaine rencontre est programmée en juin cette fois-ci au siège de la Communauté de Communes de la Terre des Deux Caps à Marquise.

 

Intervention du CdG62 à la CAB
Intervention du Président du CdG62 à la CAB
  • Ce rendez-vous était l’occasion pour Joël Duquenoy de réaffirmer « le rôle essentiel du CdG62, dans l’accompagnement de ces maires employeurs dans la mise en œuvre de leur politique de ressources humaines »