En raison de l’état d’urgence sanitaire, les épreuves écrites des concours de technicien, technicien principal de 2ème classe, initialement prévus en 2020, avaient dû être reportées.
Il a donc été décidé de les organiser cette année en même temps que les épreuves de l’examen professionnel technicien principal de 1ère classe.
Ces dernières se sont déroulées avec succès ce jeudi 15 avril dans le respect des règles et préconisations sanitaires grâce aux agents du service concours du CdG62 et à leurs collègues venus en renfort, qui étaient à pied d’œuvre pour cette organisation. Ils étaient 15 responsables de centre et référents Covid en plus des 20 surveillants pour garantir leur bonne organisation ainsi que la santé et la sécurité des personnes admises à concourir.
Quelques chiffres
284 candidats inscrits pour le concours de technicien organisé par le Cdg59 pour l’Alliance Hauts de France.
633 candidats pour celui de technicien principal de 2ème classe organisé par le Pas-de-Calais également organisateur de l’examen professionnel pour 93 inscrits.
8 centres d’examen ont été répartis sur le département du Pas-de-Calais, au centre de gestion et sur les communes de Harnes, Houdain, Isbergues, Marck, Mazingarbe, Ruitz et Servins, que nous remercions pour leur collaboration par la mise à disposition des salles, malgré les circonstances sanitaires ainsi que leurs agents qui les ont mises en place.