Le service partenariat CNRACL a lancé une série d’ateliers concernant la plateforme employeurs publics CDC retraites PEP’s. Il s’agit de l’ancien portail « E-services » de la CDC qui a été transformé en juin 2020* pour faciliter la gestion des dossiers des agents de la fonction publique dont le régime est géré par la Caisse des Dépôts (CDC).
Ces ateliers proposent une présentation du fonctionnement de la plateforme (connexion, navigation, paramétrage, création de comptes…) accompagnée de rappels de points de réglementation essentiels, ainsi que des échanges de bonnes pratiques. L’objectif principal étant que les comptes individuels retraite des agents soient parfaitement alimentés afin d’éviter des difficultés au moment du départ en retraite.
« Ce temps de formation permet d’appréhender plus facilement la nouvelle plateforme et de la rendre plus accessible aux utilisateurs. C’est toujours difficile de maîtriser un nouvel outil sans explications, on a toujours peur de faire une mauvaise manipulation. Avec cet atelier, on prend le temps de manipuler et de comprendre les différentes fonctionnalités », nous précise un participant. Retardés en raison de la crise sanitaire, ces ateliers/formation où 140 utilisateurs (essentiellement des secrétaires de mairie ou des gestionnaires paie/RH des collectivités ou établissements publics affiliés au CdG62), répartis sur 10 sessions ont pu s’inscrire, se dérouleront jusque début décembre.
* Pour plus d’informations sur la plateforme PEP’s, voir l’actualité du site Internet :
Plateforme des employeurs publics, du « PEP’s » pour simplifier la gestion des retraites