Archives physiques et numériques

Le CdG62 va lancer un accompagnement pour la gestion des archives physiques et numériques, pour cela un groupe de co-construction associant collectivités territoriales et établissements publics va être mis en place.

Ce think tank * aura pour objectif de définir une offre sur mesure, ajustée aux besoins des collectivités et définissant un accompagnement proactif en termes d’archivage. Ce travail débouchera sur la rédaction du cahier des charges de la prestation proposée début 2023.

L’idée étant d’avoir une réelle représentativité des collectivités territoriales et établissements publics, la sélection des candidatures se fera donc sur des critères géographiques (répartition équitable sur l’ensemble du département) ainsi que sur des critères typologiques (mix entre collectivités et établissements publics) tout en intégrant une pluralité de taille des structures retenues (petites, moyennes et grandes).

Le « think tank * archives », qui sera ainsi composé d’une quinzaine de personnes commencera son travail courant mars 2022 pour une durée de 6 mois, à raison d’une à deux réunions par mois (prioritairement en visioconférence et 1 ou 2 réunions en présentiel) avec pour objectif de rendre un rapport des travaux pour septembre 2022.

Le CdG62 a besoin de vous. Si vous êtes concerné par la gestion des archives, ce projet peut vous intéresser… n’hésitez pas à répondre à l’appel à candidature.

Vous avez jusqu'à début mars pour faire acte de candidature via le formulaire ci-dessous.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Cédric Diévart, responsable du service Usages Numériques et Informatiques : 

( * think tank = réservoir à idées)