Le décret n° 2021-1802 du 23 décembre 2021 a instauré le référent laïcité dans la fonction publique. Au CdG62, c’est le collège des référents déontologues qui traite les questions relatives à la laïcité.
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la laïcité sur la page dédiée de notre site Internet (dans le menu haut « Nos offres + » -> thème « Collège des référents déontologues » -> rubrique « Laïcité »). Les saisines peuvent être faites directement en ligne via le formulaire disponible (voir lien au bas de l’article).
Le décret instaure également (Art. 5-3) pour les référents la responsabilité d’organiser, à leur niveau et le cas échéant en coordination avec d’autres référents, une journée de la laïcité le 9 décembre de chaque année.
Les référents laïcité des centres de gestion, réunis au sein de la commission « Relations agents-employeurs » de l’ANDCDG (Association nationale des directeurs et directeurs-adjoints des centres de gestion de la fonction publique territoriale), ont décidé de s’unir afin de mutualiser l’organisation de cette journée à destination de tous les CdG et des collectivités qui souhaitent s’appuyer sur cette initiative pour répondre à l’obligation juridique indiquée ci-dessus.
L’ANDCDG a donc pris l’initiative d’organiser une demi-journée d’animation et de réflexion à ce sujet au cours de la matinée du 9 décembre. Le CdG62 vous propose ainsi de participer à ce temps de sensibilisation. Retrouvez le programme et inscrirez-vous via ce lien : 1ère rencontre nationale des référents laïcité de l'ANDCDG (Source : www.andcdg.org)
Nos offres + - Collège des référents déontologues - La laïcité
Saisir le référent laïcité du CdG62