Comme chaque année, le CdG62 recense auprès des communes et établissements publics les postes qui seront à ouvrir aux concours pour l’année 2024. Au-delà de conditionner la mise en place de tel ou tel concours pour l’an prochain, cette enquête qui semble anodine peut avoir un impact important sur vos agents et vos futurs recrutements.
En effet certains fonctionnaires souhaitent peut-être passer des concours en 2024 afin de faire évoluer leur carrière et s’ouvrir à de nouveaux postes ou faire valoir une mobilité. Vous-même, en tant qu’employeur public, allez peut-être avoir besoin de recruter un ou plusieurs profils particuliers dans des grades et filières spécifiques…
C’est pourquoi il est primordial, pour les collectivités et établissements publics, d’indiquer via le CdG62 si des recrutements ou des nominations sont à prévoir dans le courant de l’année à venir. Détail qui a son importance : cette déclaration de poste vacant n’entraine aucune obligation pour l’employeur.
L’enquête qui est déjà en cours (et sera close vers le 1er août 2023) sera accessible via l’application Agirhe-concours. Un raccourcis vers ce portail est également disponible sur l’Extranet du CdG62 à la rubrique « Concours recensement des postes » (Attention à bien vous identifier avec les coordonnées Agirhe-concours et non votre identifiant concours-territorial).
Lien vers la déclaration des postes (Source : www.agirhe-concours.fr)