Le Centre de Gestion du Pas-de-Calais était présent le 3 octobre dernier pour le 9ème congrès des maires & des présidents d’intercommunalité du Pas-de-Calais organisé par l’AMF62 à L’Arena stade couvert de Liévin. Comme chaque année, élus, DGS et secrétaires généraux de mairie avaient la possibilité de venir poser leurs questions sur des problématiques spécifiques ou de se renseigner sur les prestations proposées par le CdG62 pour faciliter leur gestion quotidienne. À cette occasion plusieurs services du CdG62 étaient présents comme les assurances statutaires & PSC, la paie à façon, le conseil juridique statutaire, les usages numériques et Informatiques et le pôle santé (pour la prévention, le handicap, la médecine préventive…)
À la demande de Frédéric Leturque, président de l’AMF62, Joël Duquenoy, président du CdG62 est intervenu, lors du lancement des débats en sa qualité de président de la Communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer, pour faire un rapide retour sur le sujet des inondations dont a été victime une bonne partie du Pas-de-Calais l’an dernier et faire un point d’étape de la situation actuelle concernant l’Audomarois.
En outre, des tables rondes étaient organisées à destination des élus sur le thème de la gestion des déchets. Côté techniciens, les DGS et secrétaires généraux de mairie n’étaient pas en reste avec les 2 ateliers qui leur étaient proposés sur la base adresse locale et sur la cybersécurité.
C’est sur ce dernier, animé par la Gendarmerie Nationale que Cédric Diévart, responsable du service Usages Numériques & Informatiques du CdG62, est intervenu pour rappeler aux participants quelques bonnes pratiques et promouvoir les réunions Cyber/RGPD que propose le CdG62 depuis le début de l’année sur les différents arrondissements du département ( Voir notre article du 13 septembre dernier ici)