Psychologue assise parlant à un enfant

Entré en vigueur le 6 septembre 2025, le décret n° 2025-888 du 4 septembre 2025 modifie certaines dispositions relatives aux régimes indemnitaires dans la fonction publique territoriale.

Il actualise l’intitulé et certaines dispositions du décret n° 91-875 du 6 septembre 1991 pour prendre en compte l’entrée en vigueur du code général de la fonction publique et la création du corps des psychologues du ministère de la justice.

Cadres d’emploisAnciens corps équivalentsNouveaux corps équivalents
Psychologues territoriaux Psychologues des services déconcentrés de la protection judiciaire de la jeunesse Psychologues du ministère de la justice

Il tire également la conséquence du déploiement du RIFSEEP pour certains corps équivalents de l’Etat en actualisant le tableau des équivalences provisoires :

Cadres d’emplois supprimés de l’équivalence provisoire
Ingénieurs territoriaux
Techniciens territoriaux
Psychologues territoriaux
Directeurs d’établissements territoriaux d’enseignement artistique
Conseillers territoriaux des activités physiques et sportives

Décret n° 2025-888 du 4 septembre 2025 modifiant certaines dispositions relatives aux régimes indemnitaires dans la fonction publique territoriale (Source : www.legifrance.gouv.fr)
Décret n°91-875 du 6 septembre 1991 pris pour l'application de l'article L. 714-4 du code général de la fonction publique (Source : www.legifrance.gouv.fr)
Code général de la fonction publique (Source : www.legifrance.gouv.fr)