Formation secrétaire de mairie

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique du Pas-de-Calais (CdG62), par le biais de son service « Remplacement » avait mis en place fin 2019, en partenariat avec le CNFPT, Pôle Emploi et la Région Hauts-de-France une seconde session de formation au poste de secrétaire de mairie.

Celle-ci, composée de 27 jours de théorie et de 20 jours de stage pratique en collectivité, est arrivée à son terme. Les stagiaires ont donc reçu le 31 janvier dernier leur attestation de fin de formation par Bernard Cailliau, Président du CdG62, accompagné des membres du Conseil d'Administration et des partenaires. Cette seconde promotion a été baptisée « Richard Jarrett » en mémoire de l’ancien maire d’Auchel.

Cette formation montre la volonté du CdG62 de répondre aux besoins des collectivités et des établissements publics avec un personnel opérationnel et professionnel afin de fournir un service public de qualité. C’est aussi un témoignage de l’engagement du CdG62 et de ses partenaires en faveur de la promotion de l’emploi dans la fonction publique territoriale.