Dans le cadre de son accompagnement à la gestion des archives, le CdG62 vous a proposé l’an dernier une série de 8 webinaires intitulés « Le ¼ d’heure Archives ». Avec près de 350 inscrits sur les 8 épisodes, cette mini-série a remporté un franc succès, il était donc logique qu’une « saison 2 » voit le jour.
Sur le même format court que la saison précédente, 15 minutes par épisode et un échange questions/réponses avec les participants en fin de présentation, Axelle Kowalczyk archiviste itinérante et numérique du CdG62 vous invite à compléter vos connaissances en matière de gestion des archives sur 5 nouveaux épisodes :
- Épisode #9, la tenue des actes administratifs et d’état civil – disponible à la rediffusion ;
- Épisode #10, les locaux de conservation des archives – mardi 08 octobre 2024 à 10h00 ;
- Épisode #11, l’usage des circulaires de tri et autres textes réglementaires (en partenariat avec les Archives départementales du Pas-de-Calais) – mardi 22 octobre 2024 à 10h00 ;
- Épisode #12, réagir face à un sinistre (en partenariat avec les Archives départementales du Pas-de-Calais) – mardi 05 novembre 2024 à 10h00 ;
- Épisode #13, la communication des archives – mardi 19 novembre 2024 à 10h00.
Si vous ne pouvez pas suivre un épisode en direct, rassurez-vous, ils sont tous disponibles à la rediffusion sur la chaîne de webinaires du CdG62. Une liste de rediffusion dédiée aux archives avec les webinaires de la saison 1 y figure en bonne place. Vous y trouverez également une présentation détaillée de l’accompagnement proposé par le CdG62 en matière d’archivage ainsi qu’une présentation du guide réalisé par notre archiviste.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement proposé par le CdG62 nous vous invitons à lire notre article de mars dernier :