Depuis la mise en place de la nouvelle version de l’extranet collectivités intitulé « e-CdG62 », toutes les collectivités ont la possibilité de saisir le conseil statutaire du CdG62 directement en ligne. Il suffit pour cela de compléter le formulaire qui se trouve dans votre espace collectivité de l’application e-CdG62. Cette fonctionnalité permet de sécuriser les échanges, mais aussi de garder une traçabilité des demandes et des réponses afin de pouvoir les retrouver facilement en cas de besoin.

 

Accès à votre espace

Le menu du haut comporte en effet un onglet « Conseils statutaires » dans lequel vous retrouvez la « Liste des conseils statutaires ». C’est dans cette partie que vous pouvez voir le suivi de vos demandes mais également déposer vos nouvelles demandes.

 

Création d'une demande

La nouvelle demande s'effectue en cliquant sur le bouton « + Créer une demande de conseil ».

Il ne vous reste alors qu’à compléter la « Catégorie », en sélectionnant dans la liste déroulante parmi les types de demandes proposés puis à préciser l’« Objet » de votre demande.

Vous rédigez ensuite votre question dans la partie « Message » et vous pouvez également ajouter une pièce jointe à l’aide du bouton prévu à cet effet. N’oubliez pas de finaliser votre demande en cliquant sur « Valider ».

 

Suivi de la demande

L’utilisateur qui a déposé la demande reçoit une notification par mail pour l’informer du dépôt de sa demande.

Une notification par mail est également reçue lorsqu’une réponse a été apportée à sa question et qu’elle se trouve dans son espace.

Attention un utilisateur disposant d’un compte « gestionnaire » ne peut voir que ses questions/réponses, un utilisateur ayant un compte « administrateur » peut voir toutes les saisines de sa catégorie effectuées par l’ensemble des gestionnaires de cette catégorie.

Extranet collectivités - e-CdG62

 

Extranet - Menu
  • Extranet collectivités - e-CdG62 / Menu
Onglet conseils statutaires
  • Onglet conseils statutaires - + Créer une demande de conseil
Ajout d'un demande de conseil
  • Panneau "Ajout d'une demande de conseil"
Suivi de la demande
  • Suivi de la demande

L'ensemble de la veille juridique du mois est disponible au format PDF dans la rubrique Conseil statutaire - Veille juridique au format PDF